La thérapie par les Fleurs de Bach

ou thérapie florale

Aussi par téléphone

  • Qu'est ce que c'est ?

 

  La thérapie par les fleurs de Bach est une thérapie naturelle, énergétique et vibratoire, qui n’utilise pas les principes actifs des plantes (comme le fait la phytothérapie), mais l’information énergétique véhiculée par la plante.

 

  Les fleurs de Bach, au nombre de 39, sont donc en quelque sorte une intelligence émotionnelle liquide, une vibration guérisseuse, catalyseur de l’information qui est en nous.

 

  Chacune des 39 fleurs du Dr Bach porte en elle une information positive particulière. Leur combinaison dans un flacon permettra peu à peu de guérir l’état négatif et disharmonieux de la personne en apportant les informations opposées positives (guérir le mal par le bien!)

 

  L’objectif de la thérapie florale est donc d’aider le consultant à rétablir l’équilibre au niveau physique, mental et émotionnel, en même temps qu’il développe la connaissance de lui-même et de l’accompagner dans son processus d’évolution personnelle.

 

  Les fleurs nous aident à améliorer notre connaissance intérieure, à être plus empathique, à améliorer notre intelligence émotionnelle, à stimuler nos ressources internes… bref à rétablir la communication entre notre âme et notre personnalité.

 

  Des études scientifiques menées à Cuba prouvent l’efficacité des fleurs au niveau physique, émotionnel et psychologique (SEDIBAC).

  Les fleurs de Bach peuvent également vous accompagner au niveau physique. Il est possible de préparer des crèmes, lotions, huiles ... pour agir au niveau local, en parallèle d'un traitement par voie orale. On peut donc agir sur toutes sortes de maux.

  • Comment se déroule une séance ?

  Une séance dure environ 1 heure. Après avoir écouté votre demande et établi avec vous un objectif, puis un 1er petit pas pour aller dans le sens de cet objectif, je vous prépare une syntonie de fleurs puis vous indique la posologie (fréquence de prises des fleurs). Pour un travail efficace, il conviendra de se revoir toutes les 3 semaines environ afin de voir l’évolution de votre état intérieur et d’ajuster les fleurs. Au bout de 3 mois, nous faisons une évaluation pour établir si l’objectif de départ a été atteint et si vous souhaitez arrêter le travail ou le poursuivre, si besoin.

 

  Les fleurs sont un puissant outil pour vous aider à cheminer, à condition que vous les preniez de manière régulière. Il reste cependant évident que les fleurs sont là pour vous accompagner dans votre travail intérieur mais que c’est de toutes façons vous qui êtes à l’origine de votre guérison !

Tous les ateliers, stages, formations et consultations ont lieu sur Eygaliers (26170) à 5 min de Buis les Baronnies et 20 min de Vaison-la-Romaine.

Rencontrons-nous...!