Le Reiki

  • Qu’est-ce que le Reiki ?

 

  Le Reiki est un système d’auto-guérison naturel, qui permet de capter l’énergie universelle et de la transmettre, par les mains, à soi-même ou à autrui, dans le but de lui apporter un mieux-être physique, émotionnel et spirituel.

 

  Le Reiki permet un cheminement intérieur vers le centre de son être et aide à se reconnecter peu à peu à la Source de guérison en Soi.

 

  Il permet ainsi de réveiller les capacités d’auto-guérison du corps, et aide au quotidien à soulager les petits et grands maux, tels que les maladies, le mal-être, les blessures, les souffrances émotionnelles… C’est une aide extraordinaire qui permet de reprendre son pouvoir créateur, de devenir plus autonome face à sa santé, et de se donner de l’amour à soi-même et d'en donner à celui qui en exprime le besoin.

  • Comment se déroule un soin Reiki ?

    Un soin Reiki dure environ 1 heure. Le patient s'allonge, habillé, sur la table de massage. Une musique douce accompagne la séance. Le praticien canalise l'énergie Reiki, qui vient s'écouler à travers ses mains sur tout le corps du patient. Cela a pour effet de relancer le processus d'auto-guérison de la personne et d'apporter une grande détente ainsi qu'un mieux-être et une guérison éventuelle de certaines pathologies.

    La guérison appartient au patient, le praticien n'étant que le canal qui permet à cette énergie de venir s'exprimer. Il est évident que toute guérison profonde et durable nécessite que le patient s'investisse pour comprendre ce qu'il aurait éventuellement à changer dans sa manière d'être, d'agir ou de s'exprimer.

  • Ma vision du Reiki

​​

  Pour moi, le Reiki est un cadeau que l’on peut se faire à soi-même. Se former au Reiki, c’est ouvrir une porte incroyable de reconnexion à sa profondeur et à la Source de vie universelle.

 

  Le Reiki est tout d’abord une manière d’apprendre à se faire du bien à soi-même. Pour Mikao, son fondateur, le Reiki est avant tout basé sur l’auto-traitement, car, selon lui, on ne peut faire du bien à l’autre si l’on ne s’en fait pas avant tout à soi-même ! Apprendre à prendre du temps, chaque jour si possible, pour soi est un acte d’amour qui permet de gagner en estime de soi-même.

  Par ailleurs, le Reiki nous rappelle que nous avons tout en main pour nous faire du bien, ainsi qu’aux autres. C’est une technique tellement simple, qui est accessible à n’importe qui, quels que soient ses convictions, sa culture, son âge… C’est un cadeau à portée de tous !

  On parle parfois du Reiki comme d’une technique de relaxation ou de guérison physique. Selon moi, c'est un des aspects parmi tant d’autres ! Le chemin Reiki est avant tout selon moi un cheminement intérieur qui entraîne peu à peu une ouverture de la conscience.

  Au niveau de la santé, le Reiki est un outil incroyable. Il nous apprend déjà à anticiper la maladie, en maintenant le corps en bonne santé, par des traitements réguliers. La maladie étant un déséquilibre énergétique, tout ce qui vise à harmoniser les énergies en nous permet de reculer l’arrivée de maladies. Prévenir plutôt que guérir … Devant une maladie, le Reiki nous offre l’énorme avantage de nous rendre acteur de notre santé. Nous avons dès lors toujours cet outil à mettre en œuvre, en parallèle d’un autre traitement éventuellement. Nous redécouvrons alors que la maladie a été créée par nous-même (inconsciemment évidemment) et que nous avons en nous des ressources pour l’aider à disparaître, en devenant conscient des causes profondes qui l’ont créée.

 

  J’aime le Reiki car cet outil extraordinaire permet à celui qui s’y forme de devenir plus autonome ! Il a entre les mains la possibilité de se faire du bien, de cheminer intérieurement, de se soigner (en parallèle de la médecine si nécessaire) et d’en faire profiter ses proches, amis ou patients (à partir du 3ème degré).

  • Ce que le Reiki m’a apporté et m‘apporte aujourd’hui au quotidien ?

  J’ai découvert le Reiki il y a près de 10 ans. C’est un outil qui m’a énormément apporté et qui m’accompagne au quotidien aujourd’hui. J’ai tellement reçu du Reiki qu’il m’a paru naturel et évident de le transmettre à mon tour, depuis 2010.

 

  Le Reiki, en me connectant à cette partie profonde en moi, m’a permis de retrouver peu à peu davantage de confiance en moi. Il m’a guidée vers mon être profond et m’a permis de cheminer intérieurement. Il m’a aidée à redécouvrir qui j’étais vraiment et à aller de plus en plus vers ce qui m’anime au plus profond de moi. Il m’a aidé à entrer en amitié avec moi-même, à prendre du temps pour moi, à comprendre que j’avais, comme chacun de nous, un trésor au fond de moi, qu’il m’appartenait de mettre au grand jour.

 

  Au-delà de ces profondes transformations intérieures, le Reiki m’a appris que j’avais en moi la possibilité de réveiller mes capacités de guérison ou celles de l’autre, en étant juste canal de cette énergie de Vie formidable. Il m’a donc permis peu à peu de me soigner de plus en plus par moi-même (quand cela était cohérent) et de soigner également mes enfants ou mes proches de manière souvent incroyable. Je m’émerveille aujourd’hui encore chaque jour devant la puissance et la beauté de cette énergie.

Tous les ateliers, stages, formations et consultations ont lieu sur Eygaliers (26170) à 5 min de Buis les Baronnies et 20 min de Vaison-la-Romaine.

Rencontrons-nous...!