Outils

Afin de vous aider à mieux comprendre nos pratiques, nous vous détaillons ci-dessous les différents outils que nous utilisons lors de nos consultations, formations et ateliers, et dont nous mesurons l’efficacité et la richesse depuis de nombreuses années.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous !

La thérapie transpersonnelle et ses outils

bouddha

La thérapie florale

fleur de bach formation dans la drome

Le Shiatsu

Point de Shiatsu sur la colonne

Le Reiki

bouddha

L’ E. F. T.

EFT

La thérapie transpersonnelle et ses outils

Qu’est-ce que la thérapie transpersonnelle ?

La psycho-thérapie transpersonnelle est une thérapie en profondeur qui a pour but de donner un sens réel à sa vie, de mettre sa personnalité au service de son âme, afin d’accomplir sa « légende personnelle » et de cheminer vers la paix intérieure.

Le thérapeute transpersonnel vous accompagne pour un travail intérieur profond, dans le but d’actualiser votre potentiel sacré inhérent à votre nature.

La psychothérapie transpersonnelle repose sur une philosophie humaniste et spirituelle (indépendante d’une quelconque religion) qui définit la personne humaine, au-delà de son corps et de sa personnalité, comme une âme spirituelle. Cette âme, en s’incarnant, peut choisir, si elle le souhaite, de se mettre en chemin pour travailler à solder son karma et à réaliser son dharma (sa mission personnelle), et ainsi apporter sa goutte d’eau à la réalisation de l’œuvre divine.

La psychothérapie transpersonnelle poursuit donc 2 axes en parallèle : purifier le subconscient pour le libérer de ses ombres et les transformer en lumière, et établir un contact de plus en plus étroit avec la partie lumineuse en nous, notre Soi, et avec le Tout (Dieu).

Pour cela, elle utilise les trois outils principaux ci-dessous :

Le rêve éveillé

Le rêve éveillé est une technique douce et très efficace d’exploration de l’inconscient. Une relaxation profonde permet d’atteindre un état modifié de conscience (la conscience reste éveillée) et d’établir un contact avec le subconscient (pour l’observer et le libérer de ses blocages grâce aux images symboliques) et le supraconscient (pour obtenir des messages précieux pour notre croissance intérieure).

Identifier vos schémas inconscients négatifs puis les alchimiser vous permettra peu à peu de vous rapprocher de qui vous êtes vraiment et donc du bonheur.

L’analyse et la réparation de vos rêves nocturnes poursuivra ce même but, ainsi que de nombreuses autres techniques utilisées, telles que l’écriture thérapeutique, les pensées semence…

L'art-thérapie

L’art-thérapie est une remarquable méthode de soins psychologiques qui permet notamment de dire ce qui ne peut l’être avec des mots. En utilisant différents outils, tels le dessin, la peinture, les mandalas… le patient pourra soigner et restructurer sa psyché, développer son intuition et ses ressources créatrices, développer la maîtrise émotionnelle et compléter ainsi le travail réalisé par les rêves éveillés pour gagner en conscience de lui-même et en actualisation de son potentiel sacré.

Les techniques psycho-spirituelles

Relaxations profondes pour harmoniser vos chakras (centres d’énergie), pratique de la méditation, techniques simples empruntées au yoga, écriture thérapeutique… sont autant de techniques qui vous permettront d’apprendre à gérer votre stress, à maîtriser peu à peu vos émotions négatives et pensées perturbatrices, et à vous relier à la Source de sagesse, d’amour et de paix, présente dans chaque âme humaine et à vous ouvrir ainsi aux dimensions universelles et divines de la vie.

Comment se déroule une séance ?

La 1ère séance nous permet d’établir un premier contact, de faire un bilan de vos problématiques et de déterminer sur quoi nous allons axer le début du travail intérieur.

C’est alors à vous de décider si vous vous sentez en confiance pour démarrer un accompagnement thérapeutique avec moi.

Ensuite, chacune des séances suivantes démarre par un échange verbal. Puis un rêve éveillé d’environ ¾ d’heure (ou si cela est plus adapté une technique d’art-thérapie ou autre) nous permet de travailler la problématique dégagée en début de séance.

La séance finit par un nouvel échange pour faire la synthèse des compréhensions dégagées dans le rêve et mettre le doigt sur les difficultés encore en cours. Enfin, nous décidons ensemble d’un petit pas (voire tout petit pas) que vous aurez à accomplir d’ici la séance suivante. En effet, c’est petit pas après petit pas que vous avancerez sur le chemin de votre accomplissement intérieur.

Je peux également vous accompagner par téléphone, si vous le souhaitez. En effet, par expérience, les consultations sont aussi enrichissantes et le travail se fait de la même manière. Mais si vous en avez la possibilité, je serais heureuse de vous recevoir dans mon cabinet, sur Eygaliers, en Drôme provençale.

Pourquoi consulter un thérapeute transpersonnel ?

    • Vous cherchez à donner un réel sens à votre vie,
    • Vous avez du mal à vous remettre du décès d’un proche,
    • Vous souhaitez améliorer vos relations avec votre conjoint, vos enfants, votre famille, vos collègues ou amis,
    • Vous avez du mal à vous aimer et vous accepter tel que vous êtes,
    • Vous cherchez à mettre plus d’harmonie dans votre travail,
    • Vous avez soif de spiritualité, vous souhaitez vous connaitre davantage, mieux gérer vos émotions, développer votre créativité,
    • Vous vous sentez en proie à la dépression, au cafard…
    • Vous avez envie de cheminer vers votre être profond, parfait en essence, afin d’apporter au monde votre talent,
    • La vie superficielle et matérialiste qui vous entoure ne vous satisfait plus et vous souhaitez vivre votre vie avec une conscience plus grande, vous voulez dépasser le niveau personnel et donner à votre vie une dimension transpersonnelle,
    • Vous avez une maladie chronique, une maladie grave, une dépendance et vous cherchez à en comprendre le sens pour en éliminer la cause racine et faciliter l’auto-guérison…

Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner sur le chemin de la connaissance de vous-même et de la reconnexion à votre potentiel sacré et vous apprendre peu à peu à devenir votre propre thérapeute, en vous rendant acteur de votre cheminement et en vous enseignant des techniques concrètes très efficaces à mettre en place dans votre vie quotidienne.

La thérapie florale

Qu’est-ce que la thérapie florale ?

La thérapie florale, ou thérapie par les élixirs floraux, est une thérapie naturelle, énergétique et vibratoire, qui n’utilise pas les principes actifs des plantes (comme le fait la phytothérapie), mais l’information énergétique véhiculée par la plante.

Les élixirs floraux, sont donc en quelque sorte une intelligence émotionnelle liquide, une vibration guérisseuse, catalyseur de l’information qui est en nous.

Chaque élixir porte en lui une information positive particulière. Leur combinaison dans un flacon permettra peu à peu de guérir l’état négatif et dysharmonieux de la personne en apportant les informations opposées positives (guérir le mal par le bien!).

L’objectif de la thérapie florale est donc d’aider le consultant à rétablir l’équilibre au niveau physique, mental et émotionnel, en même temps qu’il développe la connaissance de lui-même et de l’accompagner dans son processus d’évolution spirituelle.

Les fleurs nous aident à améliorer notre connaissance intérieure, à être plus empathique, à améliorer notre intelligence émotionnelle, à stimuler nos ressources internes… bref à rétablir la communication entre notre âme et notre personnalité.

Des études scientifiques menées à Cuba sur les Fleurs de Bach prouvent leur efficacité au niveau physique, émotionnel et psychologique (SEDIBAC).

Les fleurs peuvent également vous accompagner au niveau physique. Il est possible de préparer des crèmes, lotions, huiles… pour agir au niveau local, en parallèle d’un traitement par voie orale. On peut donc agir sur toutes sortes de maux.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 1 heure. Après avoir écouté votre demande et établi avec vous un objectif, puis un premier petit pas pour aller dans le sens de cet objectif, je vous prépare une syntonie de fleurs puis vous indique la posologie (fréquence de prises des fleurs). Pour un travail efficace, il conviendra de se revoir toutes les 3 semaines environ afin de voir l’évolution de votre état intérieur et d’ajuster les fleurs. Au bout de 3 mois, nous faisons une évaluation pour établir si l’objectif de départ a été atteint et si vous souhaitez arrêter le travail ou le poursuivre, si besoin.

Les fleurs sont un puissant outil pour vous aider à cheminer, à condition que vous les preniez de manière régulière. Il reste cependant évident que les fleurs sont là pour vous accompagner dans votre travail intérieur mais que c’est de toutes façons vous qui êtes à l’origine de votre guérison !

Elixirs floraux

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont au nombre de 39. Elles ont été découvertes dans la campagne galloise par le Dr Edward Bach au début du 20ème siècle. Ce médecin a alors abandonné son grand cabinet et tous les médicaments chimiques qu’il prescrivait, pour créer ce système de soin totalement naturel, grâce auquel il aura des résultats spectaculaires.

Les Fleurs de Bach sont aujourd’hui largement utilisées dans le monde et leur efficacité n’est plus à démontrer !

Les Fleurs de Californie

Les Fleurs de Californie ont été découvertes dès 1978 par Patricia Kaminsky et Richard Katz. Il s’agit d’un système ouvert et en pleine expansion. 103 essences sont aujourd’hui bien connues, plusieurs dizaines d’autres sont étudiées depuis plus de 10 ans et donc largement utilisées également. Patricia et Richard continuent encore aujourd’hui à découvrir et intégrer de nouvelles essences.

Ces élixirs complètent parfaitement le système de Bach. En effet, elles ont un champ d’action souvent plus spécifique.

Par ailleurs, ces élixirs ont une visée davantage transpersonnelle, à l’image de leurs fondateurs.

Les Fleurs du bush australien

Ian White, certainement aidé par les aborigènes australien, a découvert en 1978 les 79 élixirs. A ces élixirs s’ajoutent 16 complexes.

Ce sont des fleurs très rapides d’action, plus ponctuelles et systématiques que celles de Bach et de Californie, qui travaillent elles davantage pour la croissance intérieure.

Pour ceux qui ont du mal avec l’auto-discipline, ce système est avantageux car les fleurs se prennent uniquement le matin et le soir. Il est tout à fait possible cependant, et même avantageux, de les mélanger dans un flacon avec des Fleurs de Bach et/ou de Californie. Dans ce cas elles seront prises régulièrement au cours de la journée.

Les Fleurs de St Germain

Les Fleurs de St Germain nous viennent du Brésil et ont été découvertes par Neide Margonari. Elles sont au nombre de 78. Il existe également différents formules.

Ce sont des fleurs très spirituelles, qui nous permettent de capter l’énergie des Douze Rayons Sacrés, et de travailler spécifiquement sur nos chakras.

On peut les utiliser seules ou les mélanger aux autres systèmes floraux.

Le Shiatsu

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu est une thérapie manuelle énergétique japonaise qui tire ses origines des méthodes de guérison taoïstes et chinoises. C’est une pratique qui consiste à rééquilibrer l’énergie dans le corps en travaillant sur les méridiens chinois, par pression à l’aide des doigts ou des mains (SHI = pression, ATSU = doigt), par étirement ou mobilisation, l’objectif étant de ré-harmoniser l’Energie Vitale (ou « Ki »).

La Médecine Traditionnelle Chinoise considère le corps, l’âme et l’esprit comme un Tout. Ainsi, en traitant le corps physique, il est possible d’accéder aux couches plus profondes de notre être, celles en relation avec notre vie émotionnelle et mentale.

Formé par Nadine Daniel (Institut de Shiatsu Traditionnel à Avignon), j’utilise les différentes méthodes de Shiatsu qu’elle m’a transmises et qui ont été complétées par un enseignement des principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) :

  • La méthode initiée par Shizuto Masunaga, grand maitre de Shiatsu, qui a transformé la pratique officielle du Shiatsu en y introduisant un esprit Zen de compassion et de lâcher-prise fondé sur la nécessité qu’a le donneur de faire un travail sur lui-même aux différents niveaux de son être afin d’établir une relation humble et profonde avec le receveur. Par l’utilisation non seulement des doigts mais également des mains, des coudes, des genoux ou des pieds pour effectuer les pressions, la méthode Masunaga implique un travail global et postural qui engage à la fois le corps et l’esprit du donneur.
  • La méthode développée par Ryokyu Endo, maitre contemporain de Shiatsu, élève de Masunaga. Ryokyu Endo a enrichi et approfondi la pratique par des enchainements et postures spécifiques, revenant aux fondements du Tao, et dont les principes fondamentaux sont le non-agir, l’écoute et l’empathie avec le receveur.

Pourquoi recevoir un soin Shiatsu ?

Dans notre vie quotidienne, lorsque nous ne sommes pas à l’écoute de nous-même, que nous ne prêtons pas suffisamment attention à la manière dont nous mangeons, dont nous nous comportons avec nous-même, les autres ou notre environnement, alors notre énergie circule mal. Cette mauvaise circulation de l’énergie dans notre corps va se traduire par des excès, des déficiences ou des stagnations dans le circuit énergétique que constituent les méridiens. Ces blocages peuvent, à plus ou moins long terme, être une source de mal-être ou de maladies. En exerçant des étirements, des mobilisations ou des pressions sur des points spécifiques et de manière constante et profonde, le Shiatsu va permettre à l’énergie de recirculer harmonieusement et de rééquilibrer le Yin et le Yang dans notre corps. Le potentiel vital va ainsi être dynamisé.

Un soin Shiatsu va permettre avant tout de prévenir la maladie en agissant sur les causes plutôt que sur les symptômes. Il va ainsi favoriser un état de relaxation et de lâcher-prise. Tout en éliminant le stress, les tensions, la fatigue il va stimuler la circulation de l’énergie dans tous les organes et renforcer le système immunitaire.

Au-delà du bien-être que procure un tel soin et du côté préventif, le Shiatsu peut aussi avoir une application thérapeutique curative, et ainsi aider le corps dans son processus d’auto-guérison pour de nombreuses pathologies, telles que :

  • Douleurs musculaires et articulaires (sciatiques, lombalgies, arthrose, …)
  • Troubles ORL (sinusites, rhinites chroniques, asthme, …)
  • Troubles psycho-émotionnels (stress, anxiété, insomnie, migraines, dépression…)
  • Fatigue chronique
  • Névralgies
  • Troubles digestifs (ulcères, constipations, ballonnements…)
  • Déséquilibres hormonaux (troubles menstruels, ménopause, thyroïde, grossesse…)

NB : Le diagnostic énergétique effectué dans le cadre d’une séance de Shiatsu n’est pas un diagnostic médical, et un soin Shiatsu ne se substitue pas à un traitement médical ni à une consultation chez un professionnel de santé.

Qui peut bénéficier d’un soin Shiatsu ?

Le Shiatsu est un soin qui peut se recevoir à tout âge de la vie, de la naissance à l’âge mûr. Chaque soin est différent et adapté à la physiologie et aux attentes de chacun. Il s’adresse donc aussi bien aux enfants, adolescents, adultes hommes et femmes, femmes enceintes, et seniors.

Concernant les femmes enceintes :

La grossesse est une période extraordinaire mais qui peut rapidement être ternie par des désagréments physiques ou psychiques plus ou moins importants. Au cours de ces 9 mois de développement d’un nouvel être en son sein, le Shiatsu peut alors se présenter comme un moyen d’accompagner les changements corporels, d’apporter détente et réconfort, de travailler en douceur pour soulager au mieux les différents maux et mal-être et de préparer l’accouchement. Après la naissance, le Shiatsu va pouvoir aider le corps à retrouver ses formes, les organes à retrouver leur place et à reprendre leur fonctionnement habituel. Il va également aider la jeune maman à surmonter les difficultés psychologiques auxquelles elle pourrait être confrontée.

Y a-t-il des contre-indications au Shiatsu ?

Le Shiatsu est une pratique très douce qui s’adapte à toutes les morphologies et la plupart des pathologies. Il est néanmoins déconseillé de recevoir un Shiatsu :

  • Si vous souffrez de graves problèmes osseux ou musculaires tels que fracture, hernie discale, ostéoporose
  • En période de forte fièvre
  • En cas de maladie cardiaque sévère, maladie contagieuse ou autre maladie aigüe
  • Si vous êtes suivi par un traitement médical lourd
  • Si vous souffrez d’hypertension artérielle importante
  • Si vous êtes sous emprise de drogue ou d’alcool

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

La séance dure environ 1h15.

Elle débute par un entretien qui va permettre au praticien d’obtenir des informations sur l’état de santé physique et psycho-émotionnel du patient, et des indications sur les déséquilibres énergétiques. Cet entretien est aussi l’occasion pour le patient de donner un objectif à la séance.

Elle se poursuit par un diagnostic énergétique en palpant des zones du ventre, qui va permettre au praticien d’établir une carte plus précise de l’état énergétique du receveur et d’orienter et adapter la séance en fonction des zones, points et méridiens à travailler.

Après le soin proprement dit, la séance se termine par un échange sur les ressentis du patient et du praticien. Selon les cas, le praticien peut être amener à donner des conseils en diététique, en automassage ou acupressure ou bien à donner des pistes de réflexion basées sur les principes de la médecine chinoise. Ces conseils ont pour but de prolonger l’action de la séance dans le temps et de rendre le patient plus acteur de sa guérison.

Traditionnellement, le Shiatsu se pratique sur un tatami (tapis japonais rembourré, épais de 2 cm), habillé, allongé (sur le ventre, le dos ou le côté selon les zones à travailler et la physiologie du receveur) ou assis. Pour un maximum de confort pendant la séance, il est recommandé de porter des vêtements amples, souples et si possible en coton.

Y a-t-il des réactions au traitement ?

Dans les heures, voire dans les jours suivants, une sensation de fatigue intense et de courbatures peut s’installer due au fait que l’énergie bloquée se remet à circuler. De même, la sensation douloureuse qui avait amené à consulter peut s’aggraver avant de disparaître complètement : il ne faut pas s’en alarmer. Après le traitement, il est conseillé de se reposer et de boire de l’eau afin de favoriser l’évacuation des toxines.

Le Shiatsu est-il reconnu ?

Au Japon, depuis 1955, le Shiatsu est reconnu officiellement par le ministère de la santé comme une médecine à part entière.

En Europe, le Shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt », au même titre que l’ostéopathie, la chiropraxie, l’homéopathie ou l’acupuncture.

 

Le Shiatsu est-il remboursé par ma mutuelle ?

Depuis quelques années, le Shiatsu connait un certain engouement et de plus en plus de mutuelles se mettent à rembourser les séances.

Voici une liste non exhaustive de mutuelles qui peuvent rembourser les séances de shiatsu :

GROUPAMA (groupama.fr), A MA VIE (amavie.org), COMPAGNIE DES FEMMES (comdesfemmes.com), MUTUTELLE FAMILIALE DE FRANCE (mfif.fr), ADREA (adrea.fr), MUTUELLE VERTE (mutuelleverte.com), ALPTIS (alptis.org), ASETYS (asetys.fr), MILTIS (mutuelle-miltis.fr) …

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Le Reiki

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un système d’auto-guérison naturel, qui permet de capter l’énergie universelle et de la transmettre, par les mains, à soi-même ou à autrui, dans le but de lui apporter un mieux-être physique, émotionnel et spirituel.

Le Reiki permet un cheminement intérieur vers le centre de son être et aide à se reconnecter peu à peu à la Source de guérison en Soi.

Il permet ainsi de réveiller les capacités d’auto-guérison du corps, et aide au quotidien à soulager les petits et grands maux, tels que les maladies, le mal-être, les blessures, les souffrances émotionnelles… C’est une aide extraordinaire qui permet de reprendre son pouvoir créateur, de devenir plus autonome face à sa santé, et de se donner de l’amour à soi-même et d’en donner à celui qui en exprime le besoin.

Comment se déroule un soin Reiki ?

Un soin Reiki dure environ 1 heure. Le patient s’allonge, habillé, sur la table de massage. Une musique douce accompagne la séance. Le praticien canalise l’énergie Reiki, qui vient s’écouler à travers ses mains sur tout le corps du patient. Cela a pour effet de relancer le processus d’auto-guérison de la personne et d’apporter une grande détente ainsi qu’un mieux-être et une guérison éventuelle de certaines pathologies.

La guérison appartient au patient, le praticien n’étant que le canal qui permet à cette énergie de venir s’exprimer. Il est évident que toute guérison profonde et durable nécessite que le patient s’investisse pour comprendre ce qu’il aurait éventuellement à changer dans sa manière d’être, d’agir ou de s’exprimer.

Témoignage de Sabine

Ma vision du Reiki

« Pour moi, le Reiki est un cadeau que l’on peut se faire à soi-même. Se former au Reiki, c’est ouvrir une porte incroyable de reconnexion à sa profondeur et à la Source de vie universelle.

Le Reiki est tout d’abord une manière d’apprendre à se faire du bien à soi-même. Pour Mikao, son fondateur, le Reiki est avant tout basé sur l’auto-traitement, car, selon lui, on ne peut faire du bien à l’autre si l’on ne s’en fait pas avant tout à soi-même ! Apprendre à prendre du temps, chaque jour si possible, pour soi est un acte d’amour qui permet de gagner en estime de soi-même.

Par ailleurs, le Reiki nous rappelle que nous avons tout en main pour nous faire du bien, ainsi qu’aux autres. C’est une technique tellement simple, qui est accessible à n’importe qui, quels que soient ses convictions, sa culture, son âge… C’est un cadeau à portée de tous !

On parle parfois du Reiki comme d’une technique de relaxation ou de guérison physique. Selon moi, c’est un des aspects parmi tant d’autres ! Le chemin Reiki est avant tout selon moi un cheminement intérieur qui entraîne peu à peu une ouverture de la conscience.

Au niveau de la santé, le Reiki est un outil incroyable. Il nous apprend déjà à anticiper la maladie, en maintenant le corps en bonne santé, par des traitements réguliers. La maladie étant un déséquilibre énergétique, tout ce qui vise à harmoniser les énergies en nous permet de reculer l’arrivée de maladies. Prévenir plutôt que guérir … Devant une maladie, le Reiki nous offre l’énorme avantage de nous rendre acteur de notre santé. Nous avons dès lors toujours cet outil à mettre en œuvre, en parallèle d’un autre traitement éventuellement. Nous redécouvrons alors que la maladie a été créée par nous-même (inconsciemment évidemment) et que nous avons en nous des ressources pour l’aider à disparaître, en devenant conscient des causes profondes qui l’ont créée.

J’aime le Reiki car cet outil extraordinaire permet à celui qui s’y forme de devenir plus autonome ! Il a entre les mains la possibilité de se faire du bien, de cheminer intérieurement, de se soigner (en parallèle de la médecine si nécessaire) et d’en faire profiter ses proches, amis ou patients (à partir du 3ème degré). »

Ce que le Reiki m’a apporté et m‘apporte aujourd’hui au quotidien ?

« J’ai découvert le Reiki en 2007. C’est un outil qui m’a énormément apporté et qui m’accompagne au quotidien depuis. J’ai tellement reçu du Reiki qu’il m’a paru naturel et évident de le transmettre à mon tour, depuis 2010.

Le Reiki, en me connectant à cette partie profonde en moi, m’a permis de retrouver peu à peu davantage de confiance en moi. Il m’a guidée vers mon être profond et m’a permis de cheminer intérieurement. Il m’a aidée à redécouvrir qui j’étais vraiment et à aller de plus en plus vers ce qui m’anime au plus profond de moi. Il m’a aidé à entrer en amitié avec moi-même, à prendre du temps pour moi, à comprendre que j’avais, comme chacun de nous, un trésor au fond de moi, qu’il m’appartenait de mettre au grand jour.

Au-delà de ces profondes transformations intérieures, le Reiki m’a appris que j’avais en moi la possibilité de réveiller mes capacités de guérison ou celles de l’autre, en étant juste canal de cette énergie de Vie formidable. Il m’a donc permis peu à peu de me soigner de plus en plus par moi-même (quand cela était cohérent) et de soigner également mes enfants ou mes proches de manière souvent incroyable. Je m’émerveille aujourd’hui encore chaque jour devant la puissance et la beauté de cette énergie. »

L’ E. F. T.

Qu’est-ce que l’ E. F. T. ?

L’EFT est une technique mise au point par Gary Craig au début des années 90. Elle utilise la stimulation de certains points des méridiens chinois pour réharmoniser les énergies dans le corps et apaiser les traumatismes et émotions fortes (récents ou non) qui sont souvent la cause de maladies physiques ou psychologiques. Libérer la cause émotionnelle permet de rétablir l’harmonie de l’être. C’est pourquoi certains l’appellent « l’acupuncture émotionnelle ».

Comment se déroule une séance ?

Une séance d’EFT dure environ 1 h 45. J’écoute votre problème et vous laisse mettre en mots les différentes émotions qui vous habitent (ces mêmes mots que nous utiliserons ensuite dans le soin). Je vous montre ensuite les différents points à tapoter ainsi que les mouvements des yeux à effectuer. Ensemble, nous faisons ensuite quelques « rondes » sur chacune de vos émotions afin de les faire disparaître. Une fois les émotions apaisées et le problème résolu (car vu avec un autre regard), nous reprogrammons ensemble votre subconscient avec des vérités positives et épanouissantes.

Un problème peut nécessiter plusieurs séances avant d’être résolu. Cela dépend de sa complexité, c’est-à-dire de tout ce qui va y être rattaché et nous emmener vers d’autres thèmes (liés à ce premier) à traiter, avant de pouvoir libérer en profondeur le but premier de votre consultation.

L’EFT est extrêmement efficace pour apaiser des émotions intenses et violentes de manière rapide. Cela permet ensuite de pouvoir aller voir plus en profondeur ce qui s’est joué derrière (Thérapie transpersonnelle).

J’ai à cœur de vous enseigner comment pratiquer chez vous l’EFT pour prolonger le travail fait ensemble et je vous encourage à l’utiliser entre les séances.

Il est fréquent d’être fatigué après une séance, et il est recommandé de boire beaucoup.

Pour plus d’informations sur nos différents outils, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.