• Sabine

Et si les Fleurs de Bach permettaient aussi de guérir le corps...



Comme premier article de ce blog, j'aimerais vous parler aujourd’hui de l'action incroyable des Fleurs de Bach, pour leur rendre toute leur dimension, car il me semble qu’elle est malheureusement largement dévalorisée en France…

C’est à mes yeux une thérapie extraordinaire qui permet, de manière naturelle et sans aucun effet secondaire, d’écouter le message de la maladie ou du mal-être et de l’utiliser pour se rapprocher de son âme tout en se guérissant de manière holistique et durable.

Le Dr Bach nous a laissé de très brefs portraits de chacune des Fleurs, destinés à l’auto-prescription. Cependant, l’action des extraits floraux est bien plus vaste que celle décrite dans chacun de ces portraits floraux.

70 ans de recul sur cette véritable médecine holistique ainsi que la création de SEDIBAC, qui œuvre à étudier scientifiquement les effets des Fleurs de Bach sur de multiples pathologies dans un hôpital à Cuba, nous permettent aujourd’hui d’affirmer que cette médecine œuvre efficacement à tous les niveaux de l’être, autant physique qu’émotionnelle ou spirituelle.

Les shémas transpersonnels, pour lesquels le Dr Ricardo Orozco s’est passionné, ouvrent la voie à un champ d’action extrêmement vaste de l’utilisation des Fleurs de Bach, et notamment à leur utilisation au niveau physique, en complémentant l’action interne, par l’application de crèmes, collyres, huiles…

Le Dr Bach découvrit que chacune de ses 38 Fleurs vibrait selon la même fréquence que certaines pensées ou sentiments humains... Esprit et nature ne font qu’un. Ainsi, les vibrations invisibles émises par les Fleurs ont la faculté de modifier l’aspect de choses visibles, tel que nos symptômes physiques ou attitudes psychologiques.

Toute pathologie est dès lors traduisible dans le langage floral. On s’attache à traduire le signe objectif, visible, par un terme plus large, que l’on puisse mettre en relation avec une Fleur. Par exemple, un tremblement (Parkinson par exemple) sera traité entre autre par la fleur Cherry Plum, dont le terme générique est la stabilité. L’extrait floral tente alors de repérer tous les signes d’instabilité à tous les niveaux et de les guérir.

Le shéma transpersonnel permet de choisir les extraits en fonction de la forme prise par la maladie, et non plus de la personnalité du sujet. Il désigne donc l’action du remède à tous les niveaux. Il représente ainsi l’essence de l’extrait floral. Le schéma transpersonnel est un complément au traitement d’ordre personnel. Il prend, lui, en compte la forme d’expression de la maladie.

Il s’agit de combiner l’administration par voie orale d’un remède personnel avec l’application locale transpersonnelle, ou d’ajouter des Fleurs transpersonnelles dans le flacon par voie interne.

L’approche transpersonnelle des Fleurs de Bach permet donc d’approfondir le diagnostic initial, en observant les symptômes physiques de la personne. La guérison sera accélérée et l’approche totalement holistique.

Cela permet donc de préparer crèmes, collyres, solutions à vaporiser, compresses, huiles qui impriment directement sur la zone affectée l’information énergétique harmonisée. Il est donc possible de travailler à la guérison de n’importe quelle pathologie et de préparer des remèdes, comme par exemple des lotions à appliquer sur la tête en cas de migraines, un collyre à mettre dans les oreilles pour une otite, une crème à appliquer pour une tendinite, de l’eczéma …, une huile à mettre sur le corps pour réparer les séquelles d’un AVC… etc ! Le champ d’application est infini.

Pour moi, il est aujourd’hui évident que les fleurs de Bach sont une médecine d’avenir, qui devrait avoir la place qu’elle mérite en France, comme c’est le cas dans d’autres pays et être reconnue comme d’utilité publique. Quand je suis malade aujourd’hui (ou l’un de mes proches ou quelqu’un qui me demande conseil) j’utilise nécessairement le soutien des Fleurs de Bach, qui, dans la plupart des cas, avec le temps qu’il faudra, mène à une guérison physique durable et profonde, accompagnée de prises de conscience et donc de changements dans la vie, et, dans le « pire » des cas, ne verra pas la guérison du corps mais permettra à l’âme de la personne d’apprendre une leçon de vie et de quitter son corps avec davantage de sérénité.

Enfin, l’utilisation des shémas transpersonnels permet également d’accompagner efficacement les nourrissons, plantes, animaux… avec qui le diagnostic par l’échange est difficile !

Voici quelques-unes des pathologies dont SEDIBAC a testé scientifiquement l’efficacité par les Fleurs de Bach : le burn-out, l’amblyopie, le diabète, la fibromyalgie, l’insomnie, l’hypertension, la ménopause, l’énurésie, le tabagisme, la thyroïdite chronique, le syndrome du canal carpien… etc. Vous pouvez consulter ici le site (en espagnol !).

Et même si l'action des Fleurs n'est pas encore explorée sur toutes les pathologies (loin s’en faut !) dans cet hôpital de Cuba, de nombreux praticiens floraux à travers le monde ont eu des résultats vraiment encourageants sur des pathologies aussi diverses que le cancer, des pathologies cardiaques, les AVC…etc.

Il est des hommes, tel le Dr Bach, dont nous pouvons nous inspirer et surtout pour lequel nous pouvons être emplis de gratitude !

Sabine

#FleursdeBach

Tous les ateliers, stages, formations et consultations ont lieu sur Eygaliers (26170) à 5 min de Buis les Baronnies et 20 min de Vaison-la-Romaine.

Rencontrons-nous...!

​© 2020 Retour à la Source  -  créé sur wix.com

  • Facebook