• Sabine

Et si le Reiki était un allié au quotidien ?



Le Reiki est un allié incroyable qui nous accompagne depuis 11 ans maintenant. Le Reiki (ou énergie divine) sait ce qui est bon pour chacun, à tout moment. Il est essentiel de se rappeler cependant que cette énergie se soucie du bien de notre âme, et non de notre ego, ce qui explique qu’un symptôme désagréable ne disparaitra pas nécessairement comme on le souhaite. Par contre, on peut être certain que le Reiki nous aidera à devenir conscient de la racine profonde de notre mal-être et à réveiller notre potentiel d’auto-guérison, ce qui nous amènera, avec le temps, à une guérison véritable.

Nous aimerions partager avec vous quelques exemples issus de notre expérience avec le Reiki :

  • Naissance à domicile :

Faire le choix d’accoucher chez soi engage à se préparer au mieux pour bien vivre la naissance. Le Reiki nous a accompagné pour chaque naissance, avant, pendant et après l’accouchement, nous et notre bébé, nous permettant d’être au plus serein, en sachant que nous pouvions compter sur cette énergie à tout moment.

  • Bronchiolite du nouveau-né :

A une semaine de vie, Anaëlle a eu une bronchiolite, ce qui était très impressionnant, chez un si petit (sifflements, difficultés à respirer…). Notre foi en l’Energie divine (et l’utilisation combinée des Fleurs de Bach) nous a permis de ne pas céder à la peur et de réveiller son potentiel d’auto-guérison (nous étions prêts à partir à l’hôpital au besoin). 24 heures plus tard, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir. Le surlendemain, notre pédiatre nous confirmait que c’était bien une belle bronchiolite !

  • Chute sur le nez :

A 4 ans, Matthieu est tombé de 2 mètres de haut, visage contre terre, sur un rocher des Callanques. On a entendu un grand bruit, son nez était en sang et lui hurlait. Nous avons appelé le Reiki et, en quelques minutes, à notre grande surprise, le sang ne coulait plus, il avait coagulé et Matthieu était déjà en train de sourire. Nous avons quand même été au centre de secours le plus proche, mais tout était déjà rentré dans l’ordre !

  • Peur du soir :

Il est arrivé fréquemment que l’une de nos filles, qui passait une nuit chez une copine ou ses grands-parents, ait le blues du soir et nous appelle en pleurs. Nous lui disions alors « ne t’inquiète pas, nous allons appeler le Reiki pour toi, c’est comme si nous sommes à tes côtés ! » … Et notre fille s’endormait rapidement !

  • Quinte de toux :

Vous connaissez certainement vous aussi ces longues nuits (souvent l’hiver) où l’un de vos enfants tousse à n’en plus finir… et que ni lui ni vous ne fermez l’œil de la nuit ! Le Reiki à distance a, la plupart du temps, un effet magique. Au bout de 5 à 10 minutes d’envoi à distance, l’enfant s’endort … et nous aussi !

  • Gastro :

Lors d’une gastro, le Reiki nous permet à chaque fois d’éviter les périodes très désagréables précédents le vomissement. En effet, nous avons pu vérifier maintes fois que si, au bout de 5 minutes maximum d’envoi de Reiki à distance, l’enfant n’a pas vomi, c’est que cela ne viendra pas. Préparez vos bassines quand vous faites cela !

  • Passage d’examen :

Qui n’a pas eu peur les jours précédents un examen et le jour même ? Le Reiki nous permet d’accompagner à distance nos ados lors des écrits ou oraux du brevet, bac … Ils sont plus sereins car ils savent que nous pouvons les aider... à distance.

  • Fortes émotions et passages difficiles :

Chacun connait au cours de sa vie des moments plus difficiles, des « crises existentielles », où les émotions sont intenses voire incontrôlables, où tout semble sans espoir … Le Reiki a pu nous permettre de faire face à des situations de crise, en apaisant nos émotions, en nous redonnant de l’énergie et surtout, en étant un allié précieux sur lequel on pouvait compter !

  • Accompagnement d’un défunt :

Quoi de plus difficile que de perdre un être cher et de se sentir impuissant face à la mort ? Le Reiki nous a permis d’accompagner des proches dans l’au-delà, de recevoir même des messages de leur part, de nous sentir heureux de pouvoir faire quelque chose pour le défunt, et d’apaiser peu à peu notre peine, en sentant justement que le lien était toujours présent.

Pour finir, voici le témoignage reçu par une personne pour qui notre groupe « Solidarité Reiki » avait appelé bénévolement le Reiki, pour des soucis divers à plusieurs occasions. Ce groupe est constitué d’une vingtaine de personnes, formées au Reiki, et qui, chaque mois, consacrent un moment pour appeler le Reiki pour des personnes qui souffrent d’un quelconque mal-être ou pathologie.


" Merci, merci, merci pour ce flot doux et puissant d'humanité. J'ai eu la sensation de recharger toutes mes articulations...me reconstituer une trame... Merci à tous, quel beau cadeau pour démarrer 2018. Je vous envoie plein d'Amour."

"Un moment très très fort, traversé d'amour dans toutes les strates aussi bien dans ma chair que dans l'esprit, dans mes sentiments, c'était magnifique."

Colette

Bon cheminement !

Sabine et Fred


Tous les ateliers, stages, formations et consultations ont lieu sur Eygaliers (26170) à 5 min de Buis les Baronnies et 20 min de Vaison-la-Romaine.

Rencontrons-nous...!

​© 2020 Retour à la Source  -  créé sur wix.com

  • Facebook