• Sabine

Et si cheminer était le sens de la vie ?



On pourrait croire que le sens de la vie serait d’avoir un métier épanouissant, des enfants, un(e) chéri(e)… Pourtant, même si tout cela peut nous combler de bonheur, en regardant en nous et autour de nous, on se rend bien compte que cela ne suffit pas à donner un sens réel et profond à notre vie. Notre métier s’arrête un jour, nos enfants partent vivre leur vie, notre chéri(e) peut nous quitter ou mourir avant nous…

Et si cheminer était finalement le sens profond d’une vie ?

Mais, qu’est-ce que cheminer ?

Cheminer, à mon sens, c’est apprendre à se connaitre, à aller voir profondément en nous-même ce qui nous anime, à reconnaitre nos qualités et aussi nos défauts. C’est apprendre à nous aimer malgré nos limitations et nos défauts.

Cheminer, pour moi, c’est devenir de plus en plus nous-même, au-delà de ce que les autres attendent de nous. C’est oser être qui nous sommes vraiment.

Cheminer, c’est grandir en conscience et en amour. Devenir de plus en plus conscient de nos ombres, de nos blessures et les amener à la lumière. Devenir plus vrai avec nous-même et avec les autres. Grandir en amour pour soi et pour les autres, en vérité, au-delà des sentiments superficiels…

Cheminer, pour moi, c’est se rapprocher de plus en plus de notre vraie nature, c’est aller au fond de soi en traversant nos ombres, pour aller rencontrer la lumière qui brille au fond de nous, celle que l’on pourrait appeler notre « étincelle divine ».

Cheminer, c’est relever nos défis d’âme, solder nos relations difficiles dans l’amour, pardonner, s’aimer davantage …

Et la vie est un terrain parfait pour cheminer ! Et nos enfants, notre chéri(e), notre métier… tout cela est un champ d’expériences parfait pour cheminer et grandir en amour. Et cheminer donne alors un sens véritable à notre vie, un but profond et qui en vaut la peine. Nos difficultés deviennent alors autant d’occasions d’aller plus loin.


C’est dans ce but que je vous invite à ces rencontres « Cheminons ensemble ». Je partagerai avec vous de nombreux outils puissants de cheminement intérieur, que vous expérimenterez ensemble en petit groupe, dans une ambiance bienveillante, et que je vous encouragerai à expérimenter ensuite chez vous, jour après jour… pour grandir en conscience et en amour, chacun à son rythme, petit pas après petits pas… pour offrir toujours plus votre lumière au monde.

Alors bon cheminement et à bientôt !

Sabine


  • Facebook

Tous les ateliers, stages, formations et consultations ont lieu sur Eygaliers (26170) à 5 min de Buis-les-Baronnies et 20 min de Vaison-la-Romaine.

Rencontrons-nous...!

​© 2020 Retour à la Source  -  créé sur wix.com

Mentions légales