• Sabine

Et si la nouvelle année était l’occasion d’un nouveau départ ?



Une année de plus s’achève…

C’est l’occasion de faire un bilan de cette année écoulée. Et si l’on s’attachait à faire un bilan du point de vue intérieur ?


Quelles victoires sur nous-mêmes a-t-on remportées ? En quoi avons-nous été plus dans l’amour et le respect pour nous-mêmes ? Pour les autres ? Quelle relation avons-nous eu avec le Tout ? Regardons également là où nous n’avons pas réussi à avancer… les relations que nous n’avons pas pu améliorer, les défauts que nous n’avons pas réussi à dépasser... Regardons tout cela avec Amour et bienveillance, sans jugement, avec le désir sincère de faire le point pour pouvoir poursuivre notre route en 2020.


Profitons de cette nouvelle année pour lâcher tout ce qu’il est juste de lâcher de cette année écoulée. Laissons partir dans la lumière les mauvais moments, les souffrances. Ne nous y attachons pas ! Lâchons un peu plus également nos masques, nos fausses identités, ce que nous ne sommes pas en réalité.

La vérité est que nous pouvons à chaque instant faire le choix de lâcher nos fausses identités, celles égotiques, qui ne sont pas nous en vérité et qui voilent notre vraie nature.

C’est nous seuls qui décidons de rester attaché à nos boulets, à l’image de l’éléphant qui reste bien sagement à côté de la chaine et de l’arbre qui l’ont retenus prisonnier, sans réaliser en fait qu’il est libre désormais !



Une nouvelle année, c’est un nouveau départ ! C’est comme un cadeau qui nous est fait, une occasion de renouveau, une opportunité de se délester de l’ancien, du vieux en nous, de ce qui ne nous est plus utile, comme certaines de nos fausses croyances. Une nouvelle année est réellement une occasion de se désidentifier de celui qu’on a été et qui n’est pas nous en profondeur.

Laissons partir 2019 le cœur léger, en abandonnant aux flots joyeux toutes nos lourdeurs et nos souffrances, toutes nos peines et nos déceptions, nos échecs… Ne nous accrochons plus à ce qui n’est plus !

Mais gardons dans notre cœur tout l’amour donné et reçu pendant cette année, tous les moments merveilleux de réelles rencontres, de partages authentiques, de communion avec le Tout, de compréhensions spirituelles. d’enrichissement intérieur… Quelles leçons d’âme cette année nous a-t-elle permises d’apprendre ?



Et riche de ces leçons d’âme apprises cette année, abordons 2020 le cœur léger et l’esprit heureux de savoir que la liberté nous est donnée pour cette nouvelle année de nous rapprocher de notre être profond, de grandir en amour, en compassion. Choisissons d’entrer dans cette nouvelle année comme un être qui découvre le monde. Une occasion nous est donnée de repartir à zéro là où nous n’avons pas réussi à avancer. Une occasion nous est donnée de changer intérieurement, de choisir davantage l’amour pour nous, pour l’autre, pour le Tout.

Demandons-nous en voyant cette année qui se profile à l’horizon comme un chemin qui se dessine et où tout est à inventer, quelle est notre priorité intérieure ? Quel défi d’âme voulons-nous nous lancer ? Quelle qualité voulons-nous travailler à développer ? Donnons-nous le ton pour cette nouvelle année. Choisissons un objectif responsable, qui nous rapproche de la Lumière et qui ne dépende que de nous !

Et, notre objectif dans le cœur, abordons cette année comme un guerrier de la lumière, comme un aventurier du monde intérieur dont la quête, même si elle n’est pas facile, donne tout son sens à ces 365 jours qui se profilent !


Bon cheminement !


Sabine

Tous les ateliers, stages, formations et consultations ont lieu sur Eygaliers (26170) à 5 min de Buis les Baronnies et 20 min de Vaison-la-Romaine.

Rencontrons-nous...!

​© 2020 Retour à la Source  -  créé sur wix.com

  • Facebook