Le karma : punition ou cadeau ?

Le karma est souvent mal compris et considéré à tort comme une punition. Si quelqu’un vit une épreuve, il lui sera souvent rétorqué « C’est ton karma ! », comme si cela signifiait « Tu le mérites ! ».

Le karma : punition ou cadeau

Et si la loi du karma était en réalité une loi d’amour incroyable ?

Si cela était en réalité la plus belle expression d’amour du Créateur envers ses créatures ? Essayez d’imaginer un instant le monde si la loi du karma n’existait pas : ce serait le chaos !

En réalité, cette loi du karma ordonne l’Univers tout entier et offre à chacun de nous les conditions parfaites pour évoluer, pour apprendre de nos erreurs, pour se rapprocher de notre perfection, de notre nature divine.

Tarot Rider Waite - La Roue de Fortune

Une loi infaillible !

Et le karma, en tant que loi divine, est une loi infaillible, sans la moindre erreur possible !

Imaginez le Créateur, face à un gigantesque « ordinateur cosmique », qui régit en permanence et avec une précision au millimètre l’Univers tout entier et la vie de chaque être vivant sur Terre, dans le seul but de mener chacun vers sa perfection. Ce serait merveilleux ! Quel amour infini pour chacun de nous serait nécessaire pour ajuster en permanence les conditions de chacun !

Les conditions idéales

On est souvent en colère contre le karma. On ressent comme une injustice les épreuves parfois terribles que soi-même ou un proche avons à vivre, ou les relations tellement douloureuses que l’on peut rencontrer dans sa vie…

Et si l’on pouvait un instant faire l’hypothèse que ces conditions sont les conditions idéales pour que nous apprenions au plus vite et au mieux les lois divines pour marcher vers le bonheur ?

Dire oui a ce qui est

Et concrètement…

Si par exemple j’ai pris le pouvoir sur quelqu’un dans ma vie précédente et que je l’ai empêché de vivre sa vie… Les conditions idéales dans une vie future pour me faire réaliser le mal que j’ai pu faire, ne seraient elles pas que je naisse dans une famille avec un père très autoritaire qui m’empêcherait de vivre, d’exister ? C’est ainsi que j’aurais le plus de chances de me réajuster et d’apprendre au plus vite à m’affirmer de manière juste, sans prendre le pouvoir sur l’autre ni sans me soumettre, si toutefois je choisis un chemin de conscience.

Dire OUI à ce qui est !

Ainsi, si au lieu de ressentir l’apparence des situations comme une injustice ou comme une punition, nous pouvions imaginer qu’au-delà de l’apparence, en réalité, les conditions sont les meilleures pour nous, alors nous pourrions, comme le disait Denise Desjardin, plus facilement « dire oui à ce qui est ». C’est à dire accueillir tout ce que nous traversons en résistant moins, en acceptant que « cela nous revient », et que c’est le meilleur pour nous.

De même, essayons d’imaginer que le chaos du monde dans lequel nous sommes aujourd’hui, en apparence en tous cas, réunit en réalité les conditions parfaites, compte tenu des choix collectifs que nous avons faits jusqu’à aujourd’hui, pour que l’humanité se rapproche de sa vraie nature, aimante et sage.

 

Bon cheminement

Sabine