Blog

La lettre d'information

C’est tous les mois :
  • une citation sur laquelle méditer
  • une réflexion pour voir la vie différemment
  • un petit pas pour avancer sur notre chemin intérieur
  • un mandala vierge à peindre ou colorier en conscience
  • l’agenda des ateliers et formations à venir

et en ce moment, une méditation guidée est offerte pour toute inscription !

Et si la maladie avait avant tout un sens spirituel…

Et si la maladie avait avant tout un sens spirituel…

J’aimerais vous parler aujourd’hui de la manière dont le Dr Bach voit la maladie et la médecine. Sa façon de l’exprimer est incroyablement juste et c’est la philosophie de la maladie que nous connaissons qui nous parait la plus profonde et la plus apte à aider celui qui le souhaite à donner un sens à sa maladie, ainsi que des clés pour avancer vers sa guérison.

lire plus
Et si le défi était de s’incliner devant la volonté divine ?

Et si le défi était de s’incliner devant la volonté divine ?

Nous sommes en général tous emplis de bonne volonté. malgré tous nos efforts, nous n’arrivons pas à atteindre nos buts, à nous libérer de ce qui nous entrave. Et si, tout simplement, nous nous trompions de niveau ? Et si, notre petit moi, malgré tous ses efforts, ne pouvait rien sans le divin ?

lire plus
Et si cette période nous invitait à davantage penser par nous-même ?

Et si cette période nous invitait à davantage penser par nous-même ?

La période que nous traversons est déstabilisante. Nous entendons tout et son contraire : le confinement est bon ! Non, il est mieux de ne confiner que les plus fragiles ! Les enfants sont la principale source de contamination ! Pas de soucis, rouvrons les écoles ! Ne vous inquiétez pas, vous serez indemnisés ! Euh… pas grand-chose en réalité ! L’hydroxychloroquine sauve des vies ! Non, elle a été retirée du marché ! etc… Autant dire que l’on est balloté d’une vérité à l’autre tous les jours et qu’on risque d’y perdre notre latin !…

lire plus
Et si Noël devenait pour nous l’occasion de prendre conscience de l’essentiel ?

Et si Noël devenait pour nous l’occasion de prendre conscience de l’essentiel ?

La période de Noël est, chaque année davantage, me semble-t-il, l’occasion de voir combien nous nous laissons happer par l’inutile, le superficiel… combien nous nous détournons par tous les moyens de la seule chose qui compte véritablement : notre Être. Cette période de consommation à outrance, indécente dans nos pays par rapport à la pauvreté et le manque dans lesquels vivent la plus grande part de la population mondiale, cette période nous éloigne toujours plus de notre profondeur pour nous attirer à la surface de nous-même…

lire plus
Et si le Shiatsu permettait de prévenir les maladies ?

Et si le Shiatsu permettait de prévenir les maladies ?

Le Shiatsu est une thérapie manuelle énergétique née au Japon, qui tire ses origines des méthodes de guérison taoïstes et chinoises. C’est une pratique qui consiste à rééquilibrer l’énergie dans le corps en travaillant sur les canaux d’énergie que sont les méridiens chinois. Ce travail se fait par pression à l’aide principalement des doigts ou des mains (SHI = doigt, ATSU = pression), par étirement ou mobilisation, l’objectif étant de ré-harmoniser l’Énergie Vitale (ou « Ki »).

lire plus
Et si nous retrouvions notre bon sens ?

Et si nous retrouvions notre bon sens ?

Cela fait plus d’un an maintenant que nous sommes entrés dans cette nouvelle ère, celle du covid, de la « guerre » contre ce virus, du « couvre-feu »…

Que nous ayons été surpris voire inquiets au début est tout à fait naturel. Ce virus était pour la première fois un virus qui touchait à peu près le monde entier ! Mais après plus d’un an, n’est-il pas temps de prendre du recul, d’aller regarder tout ce « spectacle » qui se déroule sous nos yeux, depuis notre cœur, depuis le fond de nous-mêmes, depuis cet espace de silence intérieur qui nous permet, parce que nous ne sommes plus sous le joug de nos émotions, de voir les choses comme elles sont ?

lire plus