Quand on regarde le monde qu’on a construit et que l’on offre à nos enfants, on peut rester perplexe, pensif, amer…
Pour ma part, je trouve ce monde déroutant, au moins au premier regard. Et je ne peux m’empêcher de me demander comment nous avons pu en arriver là et comment on peut en être parfois à un tel niveau de non-sens !
Acheter un fruit que l’on pourrait cultiver en France et qui a parcouru plusieurs milliers de kilomètres, racler le fond des mers sans aucun respect de la biodiversité marine pour pouvoir satisfaire nos besoins de plus en plus capricieux, embarquer nos enfants dans la découverte de toutes sortes de sexualités sous prétexte de les ouvrir à la tolérance et sans aucun respect des besoins liés à leur âge, vendre nos âmes à des technologies toujours plus sophistiquées dont on ne sait même plus quel est le sens, partir « en guerre » contre des virus au lieu d’entrer en amour avec ce qui nous entoure… etc.
Où va-t-on ?
Alors oui, que faire dans ce monde à la dérive ? Est-on impuissant et doit-on se contenter de « sauver » notre famille et de préserver notre petite vie ? Est-on, comme le disent certains, totalement impuissants et dénués de toute responsabilité ?
Je ne le crois pas !
Si l’on considère que notre monde marche un peu sur la tête, que les valeurs d’aujourd’hui sont inversées, que l’on s’égare à bien des points de vue et sur bien des sujets… alors, il nous faut ramener plus de lumière et donc plus de conscience ! Mettons tous nos efforts à chercher la lumière, à chercher la vérité (comme Gandhi l’a fait toute sa vie). Arrêtons de nous laisser embarquer par des discours sombres et endoctrinant et appelons de toutes nos forces la lumière. Demandons à la Sagesse de nous éclairer. Éclairons de notre discernement ce qui nous est raconté. Plus nous amenons de conscience et plus l’ombre recule, en nous et autour de nous. Notre responsabilité est donc énorme !
Par ailleurs, si l’on considère, comme le reconnait aujourd’hui la physique quantique, que tout dans l’univers est vibration, alors, chaque vibration qui émane de nous a un impact sur le monde ! Chaque pensée d’amour, chaque geste d’ouverture, de tolérance… impacte positivement le monde ! Nous ne pouvons pas dire que nous n’avons pas de responsabilité, c’est trop facile ! En réalité, elle est énorme !
C’est pourquoi, non, je ne crois pas que tout soit « foutu » et oui, il me semble que nous avons notre part à jouer !
Pour ma part, plutôt que de contempler impuissante ce monde qui part à la dérive, je préfère relever la responsabilité qui est la mienne et faire tout ce que je peux pour chaque jour devenir plus consciente et développer mon discernement (en me reliant à la Sagesse universelle) et faire de mon mieux pour offrir au monde des vibrations positives et emplies d’amour.
Si chacun œuvre en ce sens alors, non, le monde n’est pas « foutu » et même, il nous promet un avenir lumineux !
Bon cheminement.
Sabine
0 commentaires