Non, la guérison ne viendra pas de l’extérieur !

Combien de temps encore allons-nous croire que c’est l’extérieur qui nous guérira, qu’on pourra trouver le remède miracle ?

Existe-t-il vraiment un « remède miracle  » ?

En réalité, le « remède miracle » est au fond de nous !

A la fois il est miraculeux car notre nature profonde est réellement source de guérison. Mais à la fois il n’est pas miraculeux car il nous demande de mettre la main à la pâte. Autrement dit, la guérison ne se fera pas sans nous !

Comment pouvons-nous espérer guérir si nous ne sommes pas prêts à nous investir dans notre guérison, à changer notre manière de fonctionner, de parler, d’agir ?

femme épanouie transformer et renaitre

Faire notre part

Combien de personnes enchaînent radios, scanner, IRM … en espérant avoir la solution au vu des résultats. Ces examens feront peut-être un état des lieux de la situation mais ils ne donneront pas la clé de la guérison !

La maladie, le mal-être est là pour nous aider à nous réaligner avec notre profondeur, avec notre projet de vie, avec notre âme profonde.

Le médecin, le thérapeute peuvent nous accompagner, nous aider à comprendre. Mais c’est à nous de mettre en place au quotidien une hygiène de vie, des pensées, des actions, des paroles différentes !

Notre mal-être signale une mauvaise direction. Il nous faut nous réorienter dans une direction plus juste. Mais personne ne pourra le faire à notre place !

Dire oui a ce qui est

Reprendre la barre

Guérir implique que nous redevenions le capitaine de notre navire et que nous mettions en place de réels changements dans notre vie. C’est bien sûr plus simple d’imaginer qu’une séance d’acupuncture , de shiatsu, de sophro, de cryothérapie … (il existe aujourd’hui des centaines de thérapies!) va nous permettre de sortir de notre souffrance. Mais la réalité c’est que c’est faux ! Ce soin vous donnera u coup de pouce mais n’effectuera pas les changement nécessaires à votre place.

Si nous ne changeons rien à notre manière de voir les choses, si nous ne pardonnons pas à l’autre (et à nous-même), si nous n’acceptons pas d’apprendre la leçon que la maladie nous apporte, alors il ne se passera rien, ou en tous cas rien de durable !

Aide-toi et le Ciel t’aidera

Alors, donnons-nous les moyens de guérir. Ayons la lucidité de comprendre que nous sommes notre meilleur médecin et thérapeute (ce qui ne nous empêche évidemment pas de consulter!).

Comprenons que ce sont les changements que nous mettons en place au quotidien dans notre vie qui signeront notre réelle guérison.

Et non seulement nous soignerons notre problème, mais surtout nous avancerons sur notre chemin.

Les guérisons durables viennent de réels changements intérieurs, d’une réelle implication de notre part, et de petits pas mis en place au quotidien.

Prendre conscience de notre potentiel intérieur

Cessons d’attendre la guérison de l’extérieur. Prenons conscience de notre formidable potentiel intérieur. Et retroussons nos manches pour mettre en place des changements jour après jour.

C’est peut-être le plus grand bienfait de nos mal-être et maladies : nous pousser à réaliser que le secret de la guérison est au cœur de nous-même mais qu’il suppose que notre petit moi paresseux et rebelle accepte de passer la main à notre Soi, ou être profond.

EFT Tapping liberation emotions

L’EFT : un cadeau pour reprendre son pouvoir

C’est pour cela qu’à mes yeux, l’EFT est un cadeau pour chacun de nous. Cette puissante technique de libération émotionnelle nous offre de réelles clés de guérison et nous propose de nous prendre en main, jour après jour, et de redevenir le Sujet principal de notre libération physique, émotionnelle et spirituelle. (EN SAVOIR PLUS SUR L’EFT >)

C’est avec passion que je vous initierai à cette puissante technique, si le cœur vous en dit, lors du prochain stage d’initiation ! VOIR LES PROCHAINES DATES >

Bon cheminement !

Sabine