
Rappelez-vous le covid. Vous vous sentiez en parfaite santé et pourtant, un test vous disait que vous étiez malade !
Où va-t-on ?
Qui habite votre corps ? Le médecin ?
Qui ressent ce qui se passe en vous ? Le médecin ?
Qui a le pouvoir de vous guérir ? Le médecin ?

Et vous là dedans ?
C’est étonnant comme notre médecine moderne a réussi ce tour de passe passe incroyable de déposséder l’être humain de lui-même !
C’est le médecin qui sait ce qui est bon pour vous. C’est lui qui vous donne le protocole à suivre pour guérir, lui qui vous dit combien de temps durera votre maladie, si vous pouvez guérir ou pas, si c’est le moment de dire adieu à vos proches ou pas.
Mais, et vous là dedans ? Où êtes-vous ? Pourquoi ne vous écoutez-vous pas ? Pourquoi ne faites vous pas confiance à votre ressenti ? Pourquoi ne laissez-vous pas votre nature profonde mettre en œuvre les formidables capacités de guérison de votre corps ? Pourquoi continuez-vous à séparer votre corps du reste de votre être ? Pourquoi ne réalisez-vous pas que votre corps vous appartient et que c’est à vous de l’écouter, d’en prendre soin. Et non de l’offrir en toute confiance à un autre !
Le médecin a la connaissance médicale certes, mais il ne vous connaît pas ! Il n’a plus le temps d’apprendre à vous connaître !
Il n’y a que vous qui sachiez
Et pourtant, ce n’est pas la maladie qu’il faut soigner, mais le malade ! Et le malade, c’est vous ! Et c’est vous qui vous connaissez mieux que quiconque. C’est vous qui savez ce que vous traversez, les émotions qui vous animent, ce qui vous convient comme type de traitement … C’est vous qui savez si ce que le médecin vous propose est en accord avec vos valeurs, votre vision de la vie …

Redevenons le Capitaine de notre navire !
Ne laissons pas notre navire en réparation en l’abandonnant pour le récupérer après. Un capitaine ne quitte pas son navire ! Il reste à la barre jusqu’à la mort !
Regardons ce que la médecine moderne a fait de nous ! Nous sommes devenus des navires sans capitaines, abandonnés aux mains des médecins.

A nous de nous réapproprier nos choix
Le médecin a la connaissance médicale. Mais nous, nous avons la connaissance de notre être global, de nos valeurs, de notre ressenti. Alors, ne nous laissons pas déposséder de nous-même par un système médical de plus en plus inhumain et protocolaire.
En tant que capitaine de notre navire, allons consulter un spécialiste quand celui-ci est abimé et que nous en ressentons le besoin, mais tout en restant à la barre, tout en restant le sujet, tout en ayant la conscience que c’est nous qui avons la responsabilité de prendre soin de notre corps et de faire les choix qui nous semblent justes.
C’est notre corps. A nous de voir ce que nous voulons pour lui. A nous de nous réapproprier nos choix.
Le système médical est malade et nous en sommes responsable
Le médecin est là pour nous aider quand nous n’y arrivons pas. Mais il n’est pas là pour prendre en charge notre navire. Ou alors nous ne sommes plus responsable de nous-même et c’est dangereux.
Faisons nos propres choix pour nous-même et notre corps, en conscience et par amour pour nous, avec l’aide du médecin quand on en ressent le besoin.
Le système médical est malade. Et nous en sommes responsable. Nous avons abdiqué de notre pouvoir sur nous-même. Nous avons remis notre responsabilité à une autorité extérieure.
Si chacun redevient le capitaine de son navire, alors la médecine reprendra sa juste place, son juste rôle, pour nous aider à guérir quand nous n’y arrivons pas par nous-même, mais en accord avec nous-même !
Bon cheminement !
Sabine