
Témoignage de Sabine, Maitre-enseignante Reiki
« Pour moi, le Reiki est un cadeau que l’on peut se faire à soi-même. Se former au Reiki, c’est ouvrir une porte incroyable de reconnexion à sa profondeur et à la Source de vie universelle.
Le Reiki est tout d’abord une manière d’apprendre à se faire du bien à soi-même. Pour Mikao Usui, son fondateur, le Reiki est avant tout basé sur l’auto-traitement, car, selon lui, on ne peut faire du bien à l’autre si l’on ne s’en fait pas avant tout à soi-même ! Apprendre à prendre du temps, chaque jour si possible, pour soi est un acte d’amour qui permet de gagner en estime de soi-même.
Par ailleurs, le Reiki nous rappelle que nous avons tout en main pour nous faire du bien, ainsi qu’aux autres. C’est une technique tellement simple, qui est accessible à n’importe qui, quels que soient ses convictions, sa culture, son âge… C’est un cadeau à portée de tous !
On parle parfois du Reiki comme d’une technique de relaxation ou de guérison physique. Selon moi, c’est un des aspects parmi tant d’autres ! Le chemin Reiki est avant tout, pour moi un cheminement intérieur qui entraîne peu à peu une ouverture de la conscience.

Quels sont les bienfaits du Reiki sur la santé ?
Au niveau de la santé, le Reiki est un outil incroyable. Il nous apprend déjà à anticiper la maladie, en maintenant le corps en bonne santé, par des traitements réguliers. La maladie étant un déséquilibre énergétique, tout ce qui vise à harmoniser les énergies en nous permet de reculer l’arrivée de maladies. Prévenir plutôt que guérir … Devant une maladie, le Reiki nous offre l’énorme avantage de nous rendre acteur de notre santé. Nous avons dès lors toujours cet outil à mettre en œuvre, en parallèle d’un autre traitement éventuellement. Nous redécouvrons alors que la maladie a été créée par nous-même (inconsciemment évidemment) et que nous avons en nous des ressources pour l’aider à disparaître, en devenant conscient des causes profondes qui l’ont créée.
J’aime le Reiki car cet outil extraordinaire permet à celui qui s’y forme de devenir plus autonome ! Il a entre les mains la possibilité de se faire du bien, de cheminer intérieurement, de se soigner (en parallèle de la médecine si nécessaire) et d’en faire profiter ses proches, amis ou patients (à partir du 3ème degré). »
Ce que le Reiki m’a apporté et m’apporte aujourd’hui au quotidien
« J’ai découvert le Reiki en 2007. C’est un outil qui m’a énormément apporté et qui m’accompagne au quotidien depuis. J’ai tellement reçu du Reiki qu’il m’a paru naturel et évident de le transmettre à mon tour, depuis 2010.
Le Reiki, en me connectant à cette partie profonde en moi, m’a permis de retrouver peu à peu davantage de confiance en moi. Il m’a guidée vers mon être profond et m’a permis de cheminer intérieurement. Il m’a aidée à redécouvrir qui j’étais vraiment et à aller de plus en plus vers ce qui m’anime au plus profond de moi. Il m’a aidé à entrer en amitié avec moi-même, à prendre du temps pour moi, à comprendre que j’avais, comme chacun de nous, un trésor au fond de moi, qu’il m’appartenait de mettre au grand jour.
Au-delà de ces profondes transformations intérieures, le Reiki m’a appris que j’avais en moi la possibilité de réveiller mes capacités de guérison ou celles de l’autre, en étant juste canal de cette énergie de Vie formidable. Il m’a donc permis peu à peu de me soigner de plus en plus par moi-même (quand cela était cohérent) et de soigner également mes enfants ou mes proches de manière souvent incroyable. Je m’émerveille aujourd’hui encore chaque jour devant la puissance et la beauté de cette énergie. »
Pour en savoir plus sur nos formations ou soins Reiki (à 2 ou 4 mains !), rendez-vous sur notre page dédiée à cette formidable énergie de guérison !
Au plaisir de vous transmettre cette énergie lors d’un stage, ou de vous faire un soin, si le coeur vous en dit !
Sabine