l' E.F.T.

Emotional Freedom Techniques

  • Qu'est-ce que l'EFT ?

 

  L’EFT est une technique mise au point par Gary Craig au début des années 90. Elle utilise la stimulation de certains points des méridiens chinois pour réharmoniser les énergies dans le corps et apaiser les traumatismes et émotions fortes (récents ou non) qui sont souvent la cause de maladies physiques ou psychologiques. Libérer la cause émotionnelle permet de rétablir l’harmonie de l’être. C'est pourquoi certains l’appellent "l’acupuncture émotionnelle".

 

  • Comment se déroule une séance d'EFT ?

  Une séance d’EFT dure environ 2 heures. J’écoute votre problème et vous laisse mettre en mots les différentes émotions qui vous habitent (ces mêmes mots que nous utiliserons ensuite dans le soin). Je vous montre ensuite les différents points à tapoter ainsi que les mouvements des yeux à effectuer. Ensemble, nous faisons ensuite quelques "rondes" sur chacune de vos émotions afin de les faire disparaître. Une fois les émotions apaisées et le problème résolu (car vu avec un autre regard), nous reprogrammons ensemble votre subconscient avec des vérités positives et épanouissantes.

  Un problème peut nécessiter plusieurs séances avant d’être résolu. Cela dépend de sa complexité, c’est-à-dire de tout ce qui va y être rattaché et nous emmener vers d’autres thèmes (liés à ce premier) à traiter, avant de pouvoir libérer en profondeur le but premier de votre consultation.

  L’EFT est extrêmement efficace pour apaiser des émotions intenses et violentes de manière rapide. Cela permet ensuite de pouvoir aller voir plus en profondeur ce qui s’est joué derrière (thérapie transpersonnelle).

  J'ai à coeur de  vous enseigner comment pratiquer chez vous l’EFT pour prolonger le travail fait ensemble et je vous encourage à l’utiliser entre les séances. 

  Il est fréquent d’être fatigué après une séance !

Tous les ateliers, stages, formations et consultations ont lieu sur Eygaliers (26170) à 5 min de Buis les Baronnies et 20 min de Vaison-la-Romaine.

Rencontrons-nous...!