Sommes-nous sous hypnose ?

Hypnose collective

Le livre de la jungle

Si l’on observe un peu ce qui s’est passé depuis 2 ans avec le covid, on peut s’apercevoir que nos gouvernants, aidés des médias mainstream, ont utilisé des techniques d’induction d’hypnose pour nous faire accepter leur vision des choses, nous maintenir dans la peur et ainsi nous rendre « dociles ». Regardons un peu cela de plus près…

Hypnose collective ?

Pour mettre quelqu’un sous hypnose, il faut d’abord une première phase d’induction qui tiendra compte des canaux privilégiés de la personne (plutôt visuelle, auditive, kinesthésique…). Dans le cas de la population, on voit bien que le martèlement des infos est passé par l’auditif très fortement (radio, télé, slogans dans les magasins…), le visuel très largement (messages en boucle un peu partout… jusque sur les panneaux d’autoroute, pourtant censés nous rappeler des messages de prudence par rapport à notre conduite). Tout cela va créer un état émotionnel intense (notamment avec des images telles qu’une personne en réanimation, intubée…) !

Une autre technique utilisée est le miroir, qui consiste à imiter le langage, la posture… de l’autre. Dans le cas du covid, porter le masque nous renvoyait à chaque instant un miroir quand on se trouvait face à un autre qui , comme nous, portait le masque. Vient ensuite la technique du saupoudrage d’un refrain où l’on va répéter des mots, des adverbes… de manière continuelle. Par exemple, le rendez-vous journalier avec Jérôme Salomon qui décomptait le nombre de morts ! Il faut également saturer la conscience critique (on a parlé dans les médias quasi exclusivement du covid pendant 2 ans alors même que la faim dans le monde continuait, les guerres dans certains pays…), créer la confusion (en préconisant des mesures absurdes et changeantes du style « On peut prendre le métro bondé mais pas le TGV », « Boire un café, OK mais pas assis« …).

On s’aperçoit que nos gouvernants ont parfaitement su créer une hypnose collective, permettant à beaucoup de perdre leur sens critique et leur bon sens à tel point qu’on voit aujourd’hui des enfants qui croient être responsables d’avoir tué leurs grands-parents, des parents qui ne s’occupent plus de leurs enfants malades et leur déposent le repas devant la porte (alors qu’ils ont surtout besoin de gros câlins de leur maman !), des enfants ou ados qui portent encore aujourd’hui le masque dehors (alors que ce n’est plus obligatoire), en trottinette ou en vélo …

Auto-hypnose ?

Alors, quand on regarde tout cela, on peut se contenter de se dire que certains effectivement sont tombés sous hypnose… Mais ce qui est plus intéressant, comme toujours, c’est de revenir à nous et de nous demander si nous ne sommes pas également concernés par ces techniques d’induction hypnotique… Ne sommes-nous pas nous-mêmes sous hypnose… voire sous auto-hypnose ?

En effet, si nous regardons bien notre fonctionnement, ne sommes-nous pas sous le joug de croyances que nous nous martelons par différents canaux ? Quand nous croyons par exemple que nous ne sommes pas à la hauteur, nous visualisons en boucle l’image de nous dans telle ou telle situation où l’on n’a pas réussi à être comme on le voulait (canal visuel), nous nous répétons intérieurement ou parfois même à haute voix, nos défauts et fausses croyances à longueur de journée, du style « Je ne suis pas à la hauteur » « Je n’y arriverai jamais » (canal auditif). Nous créons ainsi un état émotionnel intense associé à ces injonctions répétées et négatives sur nous-même (ou sur un autre). Nous allons créer l’effet miroir en nous entourant inconsciemment de personnes qui vont nous renvoyer en permanence à nos fausses croyances. Par exemple, si je crois que les hommes sont tous des tyrans, je vais rencontrer (par la loi d’attraction) uniquement des hommes qui vont me parler de manière autoritaire ou abusive … et ainsi, je validerai un peu plus ma croyance. Mon petit moi, ou mon mental inférieur va créer en moi la confusion en me suggérant des mesures absurdes et changeantes. Par exemple, si je crois que je n’aurai jamais d’enfants, il va me faire essayer toutes sortes de régimes tous aussi absurdes les uns que les autres, me guider vers des magazines, des praticiens qui me diront chacun un message contradictoire sur le pourquoi de mon infertilité… si bien qu’à la fin, je ne saurai plus du tout quoi faire !

Alors, la question à se poser peut-être déjà est d’essayer de repérer à quel endroit nous sommes sous auto-hypnose. Quelles sont ces croyances auxquelles nous adhérons de manière automatique et hypnotique ?

sommes-nous sous hypnose ?Une fois ces fausses croyances identifiées, il nous faut nous demander comment sortir alors de cette « transe hypnotique » ? Comment reprendre le contrôle sur nos pensées ? Comment rendre le pouvoir à notre Soi ?

Il n’y a pas dix mille solutions pour sortir de l’auto-hypnose sous laquelle nous nous maintenons depuis si longtemps. Il nous faut redonner le pouvoir à notre conscience, à notre Soi, à la partie de nous plus élevée, plus éveillée, plus sage. Cela nécessite des efforts incroyables, car la route de nos fausses croyances est toute tracée alors que celle de la vérité divine est un nouveau chemin. Il va donc falloir persévérer pour rétablir la vérité. Il nous faudra mettre une énergie folle (mantras, répétitions des vérités…) pour réinstaller peu à peu la vérité. Il faudra réussir à contrer chaque fausse croyance et mettre autant d’énergie à nous répéter les vérités, à nous saturer de ces vérités … autant qu’on en a mis à nous répéter nos fausses croyances. Il nous faudra saturer notre mental des nouvelles vérités que l’on veut réensemencer !

Alors, plutôt que de contempler au-dehors cette hypnose collective, partons au fond de nous-mêmes à la découverte de la manière dont nous nous mettons sous hypnose. Au moins là, nous avons le pouvoir de changer quelque chose ! Et en devenant plus conscients, nous aiderons l’humanité à se réveiller peu à peu des inductions hypnotiques auxquelles elle est soumise !

Bon cheminement !

Sabine

NB : Les informations sur les mécanismes d’induction de l’hypnose sont tirées de la présentation passionnante de Louis Fouché (à partir de 1h11min20s) : https://crowdbunker.com/v/FmnBbsIO

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi offrir notre compassion à celui qui nous fait du mal ?

Pourquoi offrir notre compassion à celui qui nous fait du mal ?

Offrir notre compassion à celui qui nous fait du mal peut paraitre, à première vue, complètement insensé ou tout simplement masochiste ! En effet, pourquoi le faire alors que l’autre nous traite de manière si cruelle ?
Pourtant, si l’on y réfléchit un peu avec l’aide de nos amis bouddhistes, cela peut nous apparaitre finalement comme une évidence et la meilleure attitude à adopter. De plus, cette attitude pourra beaucoup nous aider, et également aider l’autre.
Que se passe-t-il pour une personne qui cause du tort à autrui ?
Quelle attitude avoir face à une personne malveillante ?
En quoi la personne qui me cause du tort est-elle donc digne de compassion ?
Et en quoi m’exercer à la compassion face à elle m’aidera ?

Il était un Foie…

Il était un Foie…

Je vous propose aujourd’hui de faire un petit tour de votre Foie ! A quoi sert-il ? Quelles sont ses fonctions physiologiques (vision occidentale) ? Quelles sont ses fonctions énergétiques et psycho-émotionnelles (version orientale) ?  Comment en prendre soin et le nettoyer ?
Cette année, le nouvel an chinois (basé sur les cycles lunaires) sera célébré le 4 février et, avec lui, le début de l’année du Dragon de Bois. Le nouvel an chinois marque traditionnellement l’entrée dans le Printemps, saison associée, en Médecine Chinoise, à l’organe du Foie…

2024 : année de la Justice

2024 : année de la Justice

Nous entrons en année 8 (2 + 0 + 2 + 4), donc selon le tarot de Marseille, dans l’année de la Justice.
C’est sûr, notre monde a un immense besoin de justice ! En regardant ce qui se passe un peu partout sur notre planète, on ne peut qu’être heureux si la Justice, avec son épée et sa balance, vient discerner et ramener l’équilibre ! Souhaitons que, peu à peu, en 2024, les mensonges soient dévoilés pour que la Vérité éclate. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer encore sur des avocats honnêtes et des juges sincères … au milieu de tant d’autres corrompus.

Aime toi quand tu le mérites le moins car c’est là que tu en as le plus besoin !

Aime toi quand tu le mérites le moins car c’est là que tu en as le plus besoin !

Il est facile de s’aimer quand on a réussi quelque chose, quand on a eu de belles paroles, réalisé un objectif, quand l’autre nous renvoie du positif …
Mais qu’en est-il quand nous sommes face à notre part colérique, triste, égoïste … etc ? Ou encore lorsque nos mots dépassent nos pensées, quand on s’est tu alors qu’on aurait aimé avoir le courage de dire, quand on a échoué à un examen, quand l’autre nous critique ou nous renvoie du négatif ? Savons-nous, à ce moment là, nous regarder avec bienveillance et compassion ?

Connaissez-vous vraiment le Shiatsu ?

Connaissez-vous vraiment le Shiatsu ?

Je vous propose une présentation approfondie du Shiatsu et des fondements sur lesquels il s’appuie pour prévenir les maladies ou soigner durablement. J’y aborde le Tao, la dualité Yin/Yang, les cycles des 5 éléments, l’origine de la maladie et leur lien avec le Shiatsu. Vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas le Shiatsu !

Le monde est-il « foutu » ou ai-je ma part à jouer ?

Le monde est-il « foutu » ou ai-je ma part à jouer ?

Quand on regarde le monde qu’on a construit et que l’on offre à nos enfants, on peut rester perplexe, pensif, amer…
Pour ma part, je trouve ce monde déroutant, au moins au premier regard. Et je ne peux m’empêcher de me demander comment nous avons pu en arriver là et comment on peut en être parfois à un tel niveau de non-sens !
Alors oui, que faire dans ce monde à la dérive ?

Et VOUS, qu’en pensez-vous ?

Et VOUS, qu’en pensez-vous ?

Dans ce monde en perte de repères où les médias sont achetés pour raconter ce qu’ils veulent que nous croyions, dans un monde où les valeurs sont de plus en plus inversées, dans un monde où tout s’accélère à une vitesse incroyable, où le covid a été remplacé par la guerre en Ukraine puis par l’urgence climatique… j’ai envie de vous demander : « Et vous, qu’en pensez-vous ? ».

Avons-nous perdu le sens de ce que nous mangeons ?

Avons-nous perdu le sens de ce que nous mangeons ?

« Que ton alimentation soit ta première médecine »
Cette phrase a été attribuée à Hippocrate, un des pères fondateurs de la médecine moderne, qui a vécu au 5ème siècle av J.-C. Si l’authenticité de ses propos est contredite, Hippocrate n’en reste pas moins un fervent défenseur de l’importance primordiale de l’alimentation dans la santé humaine, et il est regrettable que l’alimentation soit totalement absente du fameux « serment d’Hippocrate » !
Toujours est-il que l’alimentation, dans la plupart des cultures, est au centre du système santé. On le voit par exemple avec l’Ayurveda en Inde, ou avec la diététique du Tao en Chine…

Tout est question de vibrations !

Tout est question de vibrations !

Notre univers est un univers vibratoire. Tout dans l’univers a une certaine vibration. C’est comme cela que nous entrons en contact les uns avec les autres, avant même de se parler, se voir, se toucher.
Les vibrations sont plus ou moins élevées. A chaque fois que nous entrons en contact avec une basse vibration, notre être commence à descendre en vibration. A l’inverse, à chaque fois que nous entrons en contact avec une énergie élevée, notre être commence doucement à vibrer plus haut.

Réveillez-vous, c’est le printemps !

Réveillez-vous, c’est le printemps !

Le 22 janvier dernier nous sommes entrés dans la nouvelle année du calendrier chinois. Je propose donc de faire un petit tour d’horizon de la signification de ce basculement au niveau énergétique.
– 2023, l’année du Lièvre d’Eau
– Le printemps, le Bois, le Foie et la Vésicule Biliaire en médecine chinoise
– Exercices printaniers
– L’alimentation printanière